Synthèse personnelle Danusha SARWESWARAN

Je m'appelle Danusha Sarweswaran, je suis au lycée Le Corbusier en première ES.

Cette année, en première ES ,j'ai fait la découverte des Travaux Personnels Encadrés, des épreuves anticipées pour le BAC.

Lors de la présentation par nos professeurs, Mme Klachko et M. Lejemtel, des thèmes proposés cette année dans le cadre des travaux personnels encadrés. Lors de cette séance commune de TPE, nous avons dû constituer des groupes de deux ou trois personnes. Zahira Mtairag et Christelle Madaboyko m'ont proposé de faire le tpe avec eux j'ai accepter. Nous pensions trouvés facilement un sujet, mais j’ai vite observé que cette tache était beaucoup plus dure que je ne le pensais. Nous hésitions entre beaucoup de sujet et il était difficile de se mettre d’accord. Après deux séances, nous nous sommes arrêtées sur le thème innovation:crises et mobilisation des réseaux sociaux, je voulais donc traiter un sujet qui nous concerne tous directement . De cette manière nous nous sommes posez la question suivante : Quels sont les effets dû à l'utilisation des réseaux sociaux chez les jeunes individus ayant de 15 à 25 ans ? Cette question m’a guidée tout au long de la réalisation des TPE.

 La réalisation de ce TPE nous a beaucoup intéressées et les tâches ont été réparties équitablement, surtout selon les possibilités de chacune.

Pour conclure, je dirai que la réalisation de ce TPE, qui m'a notamment appris, de façon indirecte, à mener à bien un projet à long terme, au travail normal demandé en classe de 1ère ES, et à gérer un travail de groupe. De même, je me suis instruite directement lors des recherches.

Les TPE ont donc été pour moi une expérience.




Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×