Synthèse personelle Zahira MTARAIG

Synthèse personnelle :

 

Au cours des quatre mois passés sur ce travail de recherche et d'argumentation sur les réseaux sociaux, j'ai appris beaucoup de chose sur ce sujet.

 

Plus précisément j'ai découvert l'utilisation massives de ces outils de communication que beaucoup de jeunes et camarades de classe utilisent. Mais aussi, sur les polémiques susciter par ces derniers.

 

Ce travail sur les réseaux sociaux m'a fait comprendre que la plupart des personnes pensées que ces réseaux sociaux n'étaient que des moyens de communication via internet.

 

Néanmoins, ils ne servent pas que à cela. En effet, ils permettent de créé sa propre entreprise ou enrichir son propre capital culturel et sociale.

 

Mon intérêt principal était d'en savoir plus sur les réseaux sociaux partout dans le monde et qui a un succès incroyable auprès des jeunes. Ce travail de groupe m'a appris a faire des arrangements.

De plus, cette expérience m'a appris à être organisé et responsable vis-à-vis des parties à rédiger devant être rendu en temps et en heure.

 

En choisissant ce sujet mon groupe et moi pension que trouver de la documentation serait facile car ces deux réseaux sociaux choisi ( Facebook et Twitter ) sont très médiatisé et font beaucoup de polémique.

 

Cela a été une erreur car en commençant le travail de recherche , nous avions remarqués que pour trouver de la documentation sérieux ( sur internet notamment ) n'est pas une tache facile.

 

Ce travail demande beaucoup de volonté, '' d'investissement '' et surtout du temps pour y travailler.

 

Grâce à cette étude effectuée, j'ai appris a être prudente sur mes données personnelles sur internet. Sans ces recherches et sans la compréhension de ces nouveaux outils de communication je ne me serait pas autant méfié sur internet.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site