C- Les réseaux sociaux peuvent causer des troubles psychologiques

Dans un premier temps nous allons nous intéresser aux jeunes qui utilisent les réseaux sociaux et la cause des troubles mentaux :

Les adolescents utilisent de plus en plus les réseaux sociaux sur Internet, comme Twitter ou Facebook, sur lesquels les utilisateurs laissent pleins d’informations personnelles.

Les étudiants qui utilisent Facebook et qui révisent en même temps voient leur notes baisser de 20% par rapport à ceux qui se concentrent sur les révisions.Certains adolescents et jeunes qui sont presque toujours connectés à Facebook, peuvent montrer d'éventuels  troubles psychologiques, des comportements assez dangereux.

Lorsque les individus se connectent sur internet, ils se sentent bien. Après, parfois ils sont incapables de s'arrêter ou de gérer leurs temps. Souvent ils ont besoin de se connectés de plus en plus, ils s'isolent de la famille et des amis. Dès qu'ils sont privés de se connecter certains individus sont en dépression.

Les adolescents qui utilisent Facebook plus souvent peuvent montrer des troubles mentaux ou bien des comportements de tendances agressives. Facebook peut être dangereux et peut avoir un impact négatif. Mais l'utilisation de Facebook c'est une satisfaction dans la vie des jeunes.
Il y a peu de preuves que l'utilisation de Facebook et d'autres sites de réseautage social causent d'importants problèmes pour la santé mentale dans la grande majorité des adolescents qui les utilisent. Ces problèmes de santé sont liés au fait que leur vie a été exposé publiquement et il pourrait causer des changements dans leurs vie. Mais Facebook peut ou ne peut pas jouer un grand rôle dans votre vie. L'affichage des photos sur les sites de réseautage social provoque toutes sortes de problèmes.  Par exemple : montrer une photo intime à quelqu'un que vous n'avais jamais entendu parler, peut bouleverser votre vie. Les individus peuvent recevoir des centaines de demandes des personnes qui veulent pirater les comptes Facebook.

Selon LEXPRESS.fr, publié le 27/10/2012, il y a un jeune homme de 18 ans qui s'est suicidé à cause d'un chantage. Au début, il s'est connecté à un site de rencontre par webcam. Le jeune homme se livre ensuite à un striptease à la demande de la jeune femme. La jeune femme lui demande un rendez-vous sur Facebook, puis elle commence à le menacer de mettre la vidéo sur facebook et l'envoyer à tous ces contacts, elle lui demande 200euros et le jeune-homme est retrouvé pendu dans son jardin et meurt à l'hôpital après une semaine.

 

  • Nous avons découvert beaucoup de choses sur les jeunes qui se connectent sur Facebook ou Twitter et leurs conséquences. Nous avons constaté qu'il y avait beaucoup d'impacts négatifs à cause de Facebook et Twitter. Nous étions choqués de voir les articles concernant les suicide des jeunes à cause des réseaux sociaux.

     



     

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×