Conclusion

  Pour conclure, Facebook et Twitter qui sont deux réseaux sociaux sur internet ont un réel succès chez les jeunes même si ceux-ci sont aujourd'hui plus nombreux à utiliser Facebook. Néanmoins, la tendance commence à s'inverser et ceux-ci sont de plus nombreux à utiliser Twitter.

Par conséquent, ont peut noter que ces réseaux sociaux peuvent s'avérêr néfastes pour les jeunes adolescents et les jeunes adultes sous certaines conditions. En effet, ceux-ci peuvent violer la vie privée comme influencer négativements les résultats scolaire et la vie au travail voire causer des troubles psycologiques qui peuvent conduire au suicide.

   Cependant ils présentent aussi des avantages comme tout d'abord le renforcement de la sociabilité notamment par le biais de la « théâtralisation de soi » et ensuite le fait de permettre aux personnes timides de s'affirmer ou encore aux plus sociables de renforcer leur sociabilité. De plus, les réseaux sociaux permettent de maintenir ses relations sociales voire d'en créer de nouvelles qui sont capitales pour la socialisation des adolescents et celle des jeunes adultes.


Commentaires (1)

1. Fufu 07/04/2014

Malgrais quelque fotes (il faut corrigé tout sa), votre TPE ait correct ! D'ailleur Je m'en suis inspirer pour le miens.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site